À propos

Cette demeure, édifiée au 19ème siècle a, au départ, été utilisée par l’armée. Par la suite il y eut plusieurs rénovations, la première au début du 20ème siècle en graineterie, puis en 1987 cet édifice fut transformé en appartements et en salle de restaurant.

Le 4 septembre 1997, M. Fernand LIACI ouvrit les portes de LA BATISSE.

Dès 1999, le restaurant eût une première citation dans le Petit Futé. En 2009 et 2011, LA BATISSE voit son nom inscrit dans le Bottin Gourmand ,et obtenu le titre de maître restaurateur, en 2014 dans le Gault&Millau , distinctions qu’il partage avec son épouse et toute son équipe.

Le Chef est secondé par deux cuisiniers. En salle Mme Sylvie LIACI ,est secondée par une serveuse et un serveur.

Pour Sylvie et Fernand, chaque convive est un hôte d’exception. Et tout est pensé à « La Batisse » pour faire d’une pause gourmande, un véritable instant de goût et de sérénité. Le décor tout d’abord, nouvellement embelli dans de douces harmonies de blanc et de gris.

L’accueil et le service tout sourire agrémenté des meilleurs conseils. Et la carte bien entendu, privilégiant des inspirations intelligentes, servies avec élégance et créativité. Au piano, le chef et son équipe soignent leurs gammes de produits frais du marché, dans des propositions salées-sucrées, terre-mer, dont d’épatantes versions de Tranche de thon rouge mi-cuit à la béarnaise et aux fruits de la passion et légumes croquants, de Risotto à la Saint-Jacques, de Gratin de homard, de Bouillabaisse de poissons, de Suprême de poulet jaune aux champignons de saison, de Carré d’agneau à la provençale, de Foie gras maison… Même virtuosité pour les desserts, avec des douceurs faites maison comme le Parfait aux spéculos, le Crumble aux fruits de saison, le Nougat glacé et le sublime et irrésistible Coulant au chocolat!

Bien choisi, le livre des vins décline aussi bien des sélections de grands crus que des cépages de Moselle. Une belle place est par ailleurs réservée aux vins au verre, et il propose un service traiteur pour les banquets d’affaires et de famille.

http://www.hdmedia.fr/visite-virtuelle/hd/cbpoepjzg-la-batisse-st-avold-57.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s